J'ai des petits problèmes dans ma plantation...

Publié le par Emilie

De retour chez nous, j'inspecte...
Alors, le jardin...c'est un peu la brousse mais ça ne m'étonne pas le moins du monde !!!
Du coup, Erin à la crèche, je déballe mon petit matériel et...c'est parti pour deux belles heures de "jardinage" !
Alors que je vous explique :
Dans mon petit massif, j'avais mis 12 pieds de sauge, 6 ou 8 pieds de Verveine, 4 ou 5 pétunias et une douzaine d'oeillets d'Inde.
Les sauges ont tellement bien pris qu'elle ont envahi tout mon petit carré de terre et étouffé mes verveines et pétunias !
Pour vous donner une idée:
Avant (27/06/08) 

Après (28/07/08)



L'herbe n'a pas été coupée...et là je remercie chaleureusement notre cher soleil toulousain pour avoir limité la poussée de la "pelouse" !!!!!!!!!
Niveau couleurs, c'est sûr, c'est plus pareil et pour cause:
1- les jardinières de surfinias suspendues à la barrière de la fenêtre ont "légèrement" eu chaud...bon, ben, là, je remercie beaucoup moins chaleureusement notre cher soleil toulousain pour avoir fait un tant soit peu souffrir mes petites plantes chéries !!! Mais, il n'est malheureusement pas le seul à avoir contribué à l'épuisement de mon jardin. Eh oui, mon absence de presque 10 jours lui a été fatal !!!!...
2 - le massif a comme qui dirait "un peu maigri"... Là, ben, franchement, il fallait faire quelque chose, c'était vraiment une nécessité...je me suis dévouée à la cause !
Vue en détail:
Là, on voit pas grand chose...
Attendez la suite !...

Il a fait chaud...
Très chaud !!!
Demain : Opération ravalement de façade des surfinias !!! Ca va tailler sec !

Mon massif:
Pittoyable !!!!

J'ai sacrifié mes Sauges (sauf 3 pieds dans le coin droite), je n'ai plus de terreau et plus d'énergie pour retourner un autre petit carré de terrain pour les replanter...en attendant, ils sont dans un seau dans un coin espérant retrouver vite la terre ferme...

Je déplore de nombreuses victimes...Nous avons au total:
- 10 morts (2 pétunias, 2 sauges blanches et 6 verveines)
- 10 bléssés dont 7 dans un état très préoccupant (les 6 verveines rescapées et mon beau pétunia blanc), deux blessés graves mais dont les jours ne semblent pas comptés (les oeillets d'Inde vont resister !!!) et un blessé relativement léger reste sous observation, son rétablissement ne fait quasi aucun doute...

Si vous avez des suggestions, trucs et astuces...je prend !!!!
Je n'ai que quelques jours pour faire en sorte que ma petite verdure reprenne assez de forces pour supporter les vacances...
Je ne me fais pas trop de souci pour les plantes qui sont en terre: les Oiellets sont robustes, les verveines...bon, elles feront ce qu'elle pourront, on peut pas faire autrement...
Par contre, nous cherchons une maison d'accueil pour les plantes en pot: 2 jardinnières de surfinias, 1 jardinnère d'Oeillet, 2 géraniums et 3 Pétunias.
Si vous êtes volontaires, faites-le savoir !


Publié dans Mon chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est bien beau ton jardin<br /> bienvenue dans la communaute du jardin au fils des saisons
Répondre
S
Pauvre plantes :((
Répondre