Essai culinaire

Publié le par Emilie

Alors, voilà, hier, nous sommes allé chercher un deuxième panier à l'AMAP...
Dedans, des légumes mystères dont je parlerai plus tard...
Mais aussi, des petites bébêtes vaguement connues...
Tomates archi mûres, courgettes (vertes et jaunes), poivron vert, aubergine...
Devinez quoi ?
Ce soir, on va manger de la
Ra
tatouille !

Mais attention, pas n'importe quelle ratatouille...une ratatouille façon Emilie, une
SPACE RATATOUILLE !!!!
Comme l'AMAP ne livre que des légumes au compte goutte (ouais, c'est assez moyen ça, d'ailleurs...), je vous donne une idée de ce que j'ai mis dans ma "space ratatouille":
- 4 tomates trèèèèèèèèès mûres
- 1 oignon
- 2 échalotes
- 1 aubergine pas très rondelette, j'avoue
- 1 beau poivron vert
- 1 courgette "normale"
- 1 courgette "jaune"
- 1 petit paquet de lardons fumés
- sel et poivre
- une peu de bouquet garni et de basilic (de chez celui qui se décarcasse parce que y avait pas tout ça dans le panier de légumes, faut pas pousser !!!)

Résultat en image:

Ça vous inspire ????


Bon, ben, elle sent bon ! Je l'ai pas goutée, verdict ce soir ou demain, selon sa teneur...qui sera déterminée surtout par Erin, goûteuse maison !

Alors, pourquoi "space ratatouille" allez-vous dire ???
Ben, parce qu'en fait, je n'ai suivi aucune recette...J'ai tout mis en vrac dans le désordre dans ma gamelle et vogue la galère, on verra bien ce que ça donne...

Mais dans le fond, une ratatouille n'est rien moins qu'un paquet de légumes divers mélangés et cuits à l'unisson ou pas d'ailleurs...
Je crois m'être trop plantée en fait...mais j'ai pas goûté donc...

Affaire à suivre...

Publié dans Ma popote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
BEIN OUI SA ME TENTE BIEN HUMMM <br /> TU CUISINE DROLEMENT BIEN DIS DONC!!!!
Répondre
S
hum j'adore la ratatouille, plat typique de chez moi, bisous
Répondre
A
Je cuisine comme toi moi aussi. Je met et on verra lol !
Répondre
T
C'était trop bon, je le certifie<br /> <br /> Bisous mon bébé
Répondre
S
Huuuuuum ça m'a l'air bOn ça :))
Répondre