La naissance de Maëleen

Publié le par Emilie

Bon ben, comme j'ai un peu de temps...j'en profite pour vous raconter la venue au monde de mon petit ange !

Vendredi 10 octobre, il est 4h00 environ.
Je bouge en dormant (je crois que je revenais de ma "parenthèse pipi nocturne" habituelle, mais je me souviens plus bien...) et je sens que ça coule...hum hum...ça me rappelle vaguement quelque chose...(j'avais perdu les eaux pour Erin)...je tâte mon homme, deux petits coups dans les poignées d'amour...
"Je crois que je suis en train de perdre les eaux !"
Lui, il me regarde l'entrejambe (c'est glamour hein !?), je bouge...pfft !
Lui, "ah oui !"
On se lève rapido et je file au petit coin ! Là, j'attends quand même de voir si je ne me trompe pas, sait-on jamais...il se passe pas grand chose sur le trône même si je gigote comme un ver pour essayer de provoquer la fuite...je me balade dans la maison, je retourne au lit et je me relève et pffft ! Encore une fuite...
"Bon, c'est bon, je pense qu'il y a pas photo: je perds les eaux !!!!"
Mon homme: "qu'est-ce qu'on fait ? on appelle tes parents ?",
"ben oui, là va falloir y aller !!!".
On appelle mes parents, ça ne répond pas !!! Mais qu'est-ce qu'ils font les vieux ????????? Trois téléphones, on appelle sur les 3, pas de réponse ! Rooooo, mais c'est pas possiiiiiible !!! Heureusement que ma mère m'avait dit "on est prêts, le téléphone est sur la table de nuit !" Pffffffffff.....
"Bon, ben, on n'a pas le choix: Faut appeler Yolande !" (la directrice de la crèche qui nous avait proposé de venir si jamais...bénie soit-elle de s'être proposée !!!!)
Mon homme l'appelle, elle peut être là dans le quart d'heure.
Je rassemble les affaires pendant ce temps-là. Je commence à avoir des contractions assez douloureuse...pas le temps de regarder l'intervalle, de toutes façons, j'ai perdu les eaux, faut y aller !
J'essaie encore d'appeler mes parents...c'est mon petit frère qui répond (j'hallucine !!!) "dis à maman de bouger, je suis en train de perdre les eaux !!!!!" Il me passe ma mère: elle est complètement à l'ouest, mais finit par comprendre et réveille mon père...ils seront là dans une heure à peu près...
Yolande arrive, on lui explique que mes parents vont la rejoindre dans une heure et on file.

Il est 5h00.
Dans la voiture, j'ai des contractions toutes les 3 minutes...
Arrivés à la mater' 20 minutes plus tard...
Une sage femme nous prend en charge et nous emmène dans une salle de pré-travail.
Interrogatoire habituel: vous avez des contractions ? tout les combien ? vous avez rompu y a combien de temps ?




Ma dernière photo enceinte (j'étais en train de mettre la top super fashion "chemise de nuit" de la mater', je sais pas si ça s'appelle comme ça...mais bon, vous voyez de quoi je parle...):

Et oui, entre deux contractions, j'arrive encore à avoir la banane...je m'étonne moi-même ! hahaha




La sage-femme m'examine... La vache, ça fait mal !!!

"Vous êtes à 8 cm, Madame !"

Nous: affraid affraid affraid affraid affraid "8 cm ??? Déjà ?????" (je rappelle que je n'ai de "vraies contractions" douloureuses que depuis une demi-heure environ...)
Moi: "bon ben, j'avais envie de le faire sans péri, je crois que là, on va pas trop avoir le choix..."
La sage-femme prend note "Sans péri! ok !"
On va dans la salle d'accouchement.
On m'installe le monito et la perf' (de je sais pas quoi d'ailleurs...du fer pour après peut-être !?!).
Les contractions deviennent de plus en plus fortes, je souffle et essaie de m'étirer du mieux que je peux pour les contenir. J'y arrive à peu près...Je gère comme je peux...
La sage-femme dit "Vous gérez très bien, Madame !"
Moi, je me dis " Mouaich, elle dit ça pour pas me décourager..."
Elle me dit "Vous sentez que ça pousse ?", moi, "Non pas vraiment..."
5 minutes plus tard:
"Aaaaaahhhh, la vache !!!!!! Ça pooooouuuuuuuusse !!!!!!!!!!!!"
La sage-femme m'examine..."Raaaaaaahhhhhhhhh !!!! Ça pousse !!!!!! Je peux pousser ???????????"
"Non, madame, poussez pas, vous êtes toujours à 8 cm."
"Put***, j'ai trop envie de pousser moi !!!!"
mais faut pas, alors je ravale mon envie de pousser...
Les contractions s'enchaînent...Je sens que j'ai envie de pousser de tous les côtés...envie de vomir en même temps, j'ai l'impression que mon bébé va me sortir par tous les trous !!! (poétique, n'est-ce pas ?!)
La sage-femme revient..."Par contre, le Dr O. ne pourra pas être là !"
Rooo, fait ch***, je l'aime trop bien, mon petit gygy !!! Mais je vais pas l'attendre pour autant...
Elle me fait un ultime toucher...pas tendre la sage femme, à chaque fois elle m'a fait trop mal !!!
Elle dit rien, juste "Je vais chercher le médecin de garde, je reviens !"
"Hein !? Quoi !? Ça y est je vais pouvoir/devoir pousser ????"
Mon homme fait pas le malin...je sens qu'il sait pas quoi faire...j'ai chaud, je lui demande de me passer un coup de brumisateur...
Le médecin arrive. Un jeune...pas mal avec des airs de Ben Affleck (sympa, ça ! Ben Affleck est en train de reluquer mon entrejambe...c'est coool !!! Laughing )
Et là, la sage femme dit, "Bon, vous allez pouvoir pousser ! Quand vous avez une contraction, prenez votre souffle, retenez le et poussez ! On fait 3 poussées pour 1 contraction ! Ça va aller, d'accord ?"
J'acquiesce, une contraction arrive...
Là, je commence à pousser...ça brûle la foufounette, j'étais prévenue mais à ce point là... je pensais pas...
"Poussez fort vers le bas !!!" Je pousse, je crie, je hurle !!!


Je fais des vocalises, ça part dans les aigus !!!

La Castafiore met bas !!!

Sauf que, moi, je ris pas vraiment...



La sage-femme: "Ne paniquez pas, Madame, vous vous en sortez super bien !!!" (mais j'ai pas vraiment l'impression de paniquer d'ailleurs...)

Moi, je pousse en expire (parce que c'est ce que ma sage-femme m'avait dit de faire), eux "Non madame retenez votre souffle !", moi, ça m'énerve !!!! Je veux pas que mon périnée craque alors je souffle en poussant et j'arrête de souffler de temps en temps pour pas les vexer...
1 contraction, 2 contractions, à la troisième, la tête de ma puce sort...Je sens à la 2ème poussée qu'elle est sortie de moitié mais j'en peux plus ...
Eux "Allé encore une fois, poussez !"
Moi, je hurle toujours autant...et je me dis "Non, ça fait trop mal, je vais pousser une bonne fois pour toutes, faut que ça s'arrête !!!!!" et là, je pousse comme une malade et "pok", la tête de ma puce sort et la sage-femme dit
"Ça y est ! Regardez qui voilà !"
Moi, je vais pas me plier en deux pour regarder...je vois rien...je repousse un coup et les épaules sortent. OUF, je me sens soulagée, c'est fini !!!
La sage-femme la pause sur mon ventre ! Moi, évidemment, j'arrive même pas à la voir bien, parce que je pleure comme une madeleine ... Mon homme est tout content
"Regarde, cette chérie, comme elle est toute belle !!!"
Et en effet, elle est toute belle !!!
Il est 6h29.
Elle est pas comme sa soeur...elle a le nez plus pointu et des grosses joues ! Laughing
La sage-femme propose à mon homme d'aller lui faire les premiers soins, je lui dis "vas-y".
Pendant ce temps, Ben Affleck me demande de pousser un dernier coup pour libérer le placenta.
Moi: "Je sais plus faire !?!", lui, il tire sur le cordon (que mon homme avait coupé avant bien sûr).
Ben Affleck me regarde la foufoune en détail...y a rien à faire ! La sage-femme demande, je demande: "Non pas de points, ça va ! Y a rien !" Moi, "ah bon ?" Shocked "pourtant, j'avais pas préparé mon périnée !" je croyais qu'une déchirure au moins était inévitable...on en apprend tous les jours...
Il me nettoie viteuf...et il s'en va.
Moi, "vous êtes le docteur...???" et je me souviens même plus de sa réponse...
Mon homme revient avec Maëleen dans les bras, ils sont tout mimi !!!!
Et le peau à peau commence...
















Publié dans Mes filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Nous sommes jeune parents et avons une petite "Elyna" qui a 3 ans, actuellement Laetitia est enceinte de 7 mois 1/2, et nous cherchions un prénom. C'est "Maêleen" si c'est une fille. Comme on<br /> voulais savoir l'origine de Maêleen, nous sommes tombés sur votre blog, et là, on a trop aimé votre récit, la façon de dire les choses avec les majuscules,les lettres répétées plusieurs fois.<br /> Bonne continuation,<br /> LAETITIA ET THIERRY<br /> <br /> <br />
Répondre
L
La perf qui t'ont mis ce n'est pas du fer (pas besoin de ça!) c'est du "cyntocinon", de l'ocytocine de syntèse (artificielle) qui a pour effet de faire des contractions artificielles plus fortes (c'est pour ça que tu as eu plus de mal après) et d'accelerer l'accouchement, ça + la poussé dirigée + la position couchée imposée, c'est normal si tu as eu si mal et c'est vrai qu'il y a un risque de déchirure du périné si tu étais en position allongée, mais ton périné était très souple...
Répondre
E
<br /> Non, je n'ai pas eu d'ocytocine, cette fois-ci !<br /> Voilà ce que j'ai eu:<br /> "Avotre entrée en salle de travail, une perfusion a été posée sur votre avant-bras. Elle est reliée à un flacon de soluté de Ringer destiné à soutenir votre tension et à vous hydrater (il<br /> n'est pas recommandé de boire pendant le travail). La sage-femme peut également, si besoin, ajouter du sérum glucosé pour éviter une hypoglycémie. Un cathéter permettra, en temps voulu, d'injecter<br /> des ocytociques, un produit destiné à augmenter l'efficacité des contractions. Mais ce n'est pas systématique"<br /> <br /> Mes contractions ont été efficace dès le départ, je suis arrivée à la mat' dilatée à 8cm, pas besoin d'accélerer le travail ! Ma maternité est une "maternité naître autrement", elle respecte le<br /> projet de naissance des mamans. J'ai voulu accoucher sans péri, et de façon la plus naturelle possible dans le cadre clinique. Mon projet de naissance n'incluait pas la position sur le côté ou à<br /> quattre pattes par exemple, je n'ai pas non plus demandé à accoucher dans l'eau, alors que j'aurais pu...<br /> Mon accouchement a été en parfait accord avec mon projet de naissance initial et si on m'avait injecté de l'ocytocine, j'en aurais été prévenue (ça a été le cas pour mon 1er accouchement: dès lors<br /> que la péri a fait effet, mes contractions se sont calmées et là, on m'a injecté l'ocytocine car il fallait que le travail continue d'avancer, j'avais perdu les eaux depuis un petit bout de temps<br /> et de ce fait mon bébé n'était plus en "milieu protégé"...Pour Maëleen pas de souci ! Le travail allait suffisament vite comme ça !!!!). Mes contractions ont été rapides et rapidement douloureuses<br /> naturellement, et je crois que je n'étais pas préparée à cette douleur, que je pense aujourd'hui et a posteriori, tout à fait gérables...<br /> <br /> <br />
C
c est trop beau!!!
Répondre
S
MDR pour le médecin !!!
Répondre
S
Qu'elle récit dit donc!!
Répondre