Mon calendrier de l'Avent de A à Z

Publié le par Emilie

Chose promise, chose due !
Voilà comment j'ai conçu le calendrier de l'Avent d'Erin:

J'ai dans un premier temps recherché sur le net LA tête de mon père Noël.
J'ai hésité entre ces deux bonshommes:









Le second m'a semblé trop compliqué à réaliser en feutrine pour la novice que je suis...c'est la première fois que je fais quelque chose en feutrine !
Monsieur Papa Noël N°1 l'a donc emporté !

Ensuite, voilà:
Le matériel:

- Un grand coupon de feutrine rouge (1m x 45cm)
- Un lot de 10 coupons de feutrine (20x30cm) de diverses couleurs (là, c'était 2 rouges, 2 bleu nuit, 2 vertes, 2 jaunes, 2 blanches)
- Un coupon de feutrine noir et un couleur chair (20x30cm)
- des yeux mobiles
- De la colle universelle
- 3 tubes de peinture pour tissus Tulipe
- petites étoiles or et argent (récupérées, cadeau dans les paquets de toast de noël...)

- nécessaire à couture
- stylo tissus
- ciseaux






Je crois que c'est à peu près tout...




Ensuite, j'ai fait un support en carton et découpé toutes les "pièces" de la tête pour en faie des petits patrons...








Il ne restait plus qu'à couper les pièces de feutrines avec mes petits patron et les coller sur le carton-support.

Le tour est joué !


Pour le corps, j'ai récupéré un grand calendrier publicitaire en carton épais.
La forme du corps a été dessinée "au pif"...
Puis, j'ai découpé "en gros" dans mon grand coupon de feutrine rouge et collé sur le carton en faisant un revers sur le verso du carton.























Les pochettes:
Dans un premier temps, j'avais imaginé les faire de 5x5cm, mais une fois la première faite, je me suis rendu compte que ça faisait un peu petit...mais j'avais "bâti mon projet" avec ces dimensions...comment faire ??? Bon, ben, en les serrant un peu, je pourrais certainement fait des pochettes de 6x6cm, pas hyper grand mais suffisant pour y mettre une chocolat...
Donc en voici une:










Ensuite, j'ai habillé mon père Noël...je lui ai mis des gants et des bottes fourés de coton...





Puis une fois mes 23 petites pochettes et la 24ème, plus grosse, réalisées, il ne restait plus qu'à les coller sur mon père Noël, les numéroter à l'aire des tubes de peinture Tulip...






Et enfin, coller mes petites étoiles or et argent çà et là, histoire que ce Pépère Noël pétille un peu !...


N'est-il pas beau ???...

Dernière étape: remplissage des pochettes !
Au menu:












Et enfin, la cerise sur le gâteau...le 24:

Et voilà le travail !!!!

Publié dans Mes bricoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon je repasse un peu plus tard, faut que j'aille chercher ma fripouille à la crèche et savoir si, elle a émise quelques syllabes lol
Répondre
S
Waow!!! c'est vraiment super!
Répondre
E
alors là chapeau, il est cro beau ton papanoyel!!!!
Répondre
S
superbe ! bravo pour le travail que ca a du être ! Moi cette année, je me suis pas cassé la tête (calendrier playmobil !!!)
Répondre